1- Avec Azoura, elle n’a pas traîné. Mise en branle, par la clameur populaire notamment, Dame justice, qui se dandinait jusque-là, n’a pas fait dans la dentelle. Pape Doro Gueye, PDG virtuel, lui a filé entre les doigts après que Mamour Diallo a pris la poudre d’escampette. Mais pour Azoura, elle n’a fait preuve d’aucune faiblesse. Vivement que cela continue.
2- Ses proches persécutés alors qu’il était opposant, Ousmane Sonko constate que son arrivée au Pouvoir n’a pas fondamentalement changé la donne.
3- Au fur et à mesure de la publication des rapports, on se rend compte que certains ont voulu acheter une immunité parlementaire, pensant pouvoir ainsi se soustraire des poursuites qu’ils sentaient venir.
4 – Maintenant, on en sait un peu plus sur l’une des raisons qui rendaient Amadou Ba inapte à la défiance, à la rébellion : un de ses fils, embarqué par l’Amadou de Macky Sall qui s’est aussi tapé un petit gang, international mais de deuxième division.
5- Ils ne veulent pas dialoguer, eh bien tant mieux : il n’y aura aucune échappatoire pour les voleurs qui doivent être définitivement radiés des listes électorales.