Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Escroquerie présumée sur 31 milliards : la gérante de « Woodrose Investment » en prison

Escroquerie présumée sur 31 milliards : la gérante de « Woodrose Investment » en prison

Le dossier explosif de Woodrose Investment a connu un nouveau rebondissement ce jeudi 8 mai. Ndèye Seynabou Ndiaye, gérante de la société, a été placée sous mandat de dépôt par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier (PJF) pour complicité d’escroquerie sur des deniers publics, dans une affaire portant sur 31 milliards de francs CFA.

Selon le quotidien Les Échos, la société Woodrose Investment serait liée à Farba Ngom et au fils de l’ancien président Macky Sall, Amadou Sall, que le parquet soupçonne d’en être le véritable propriétaire. C’est par le biais d’un compte logé à la NSIA, géré officiellement par Ndèye Seynabou Ndiaye, qu’une transaction suspecte de 10 milliards FCFA aurait transité. Le parquet financier, convaincu de la gravité des faits, avait requis son placement en détention.

Le point de tension : une procuration qu’elle aurait remise à Amadou Sall pour la gestion dudit compte. Une version que rejette catégoriquement la mise en cause. Elle affirme n’avoir jamais signé un tel document et dénonce un faux manifeste. Toujours selon Les Échos, elle prévoit de porter plainte pour faux contre le notaire Moustapha Ndiaye et son associé Tamsir Ndiaye, qu’elle tient pour responsables de cette falsification présumée.

Autre élément troublant : Amadou Sall, également convoqué ce jeudi, ne s’est pas présenté devant les enquêteurs du PJF. D’après le journal Source A, il se trouverait actuellement aux États-Unis.

 


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *