Yangouba Dao dit Malien été arrêté pour possession de 113 faux actes administratifs de parcelles. Dans la foulée, son complice qui a pris la tangente est activement recherché par la gendarmerie. Pour rappel, il est à l’origine des nombreux litiges fonciers dans la commune de Vélingara. Ainsi, d’après notre source, il détenait par devers lui ces documents l’incriminant.
C’est à la suite de plaintes déposées par 8 individus auxquels il aurait vendu illégalement des parcelles à usage d’habitation dans certains quartiers de la commune. En ce sens, une perquisition effectuée à son domicile par les hommes en bleu a permis de retrouver 113 faux actes administratifs de parcelles, des actes vierges avec cachet et signature du maire, une carte d’identité nationale du Sénégal et une autre du Burkina Faso.
A cet effet, il aurait vendu plusieurs parcelles déjà attribuées à d’autres personnes par la commission domaniale. Selon une de ses victimes, Il aurait vendu plusieurs parcelles à des Gambiens. D’ailleurs , il menaçait toute personne qui s’aventurait à réclamer sa parcelle.