Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Fimela : un hôtel attaqué et plusieurs millions emportés

Fimela : un hôtel attaqué et plusieurs millions emportés

Dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 mai 2025, aux alentours de 3 heures du matin, l’hôtel Pélican du Saloum, situé à Ndangane dans la commune de Fimela, a été la cible d’un cambriolage mené par un groupe d’individus encagoulés. Ligotage, vol de plusieurs millions de francs CFA et tentative de vol de véhicule : cette attaque violente a plongé les habitants dans la stupeur, alors que cette zone touristique était jusque-là réputée paisible.

Selon des sources locales, les malfaiteurs ont d’abord neutralisé le gardien de nuit ainsi qu’une autre personne présente sur les lieux en les ligotant. Ils se sont ensuite dirigés vers la caissière de l’établissement, qu’ils ont contrainte à remettre l’argent en caisse. Si le montant exact du butin n’a pas été précisé, il serait estimé à plusieurs millions de francs CFA.
Les cambrioleurs ont tenté de s’emparer d’un véhicule stationné dans l’enceinte de l’hôtel, sans succès. En revanche, ils sont parvenus à voler une autre voiture dans le village, accentuant la tension dans la localité.
Ce nouvel incident n’est malheureusement pas isolé. Il y a quelques semaines à peine, une boutique appartenant à un commerçant bien connu de Ndangane avait été braquée par des individus armés. Des habitants dénoncent une série de cambriolages de plus en plus fréquents dans cette zone prisée du Sine-Saloum, jusque-là considérée comme l’une des plus sûres.
Alertée, la gendarmerie s’est rendue sur les lieux. Une enquête a été ouverte afin d’identifier et d’appréhender les auteurs de cette attaque ciblée contre un établissement emblématique de la région. Les habitants espèrent désormais un retour rapide au calme et à la sécurité.
avec Igfm


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *