Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Trump veut jusqu’à 3.521% de droits de douane sur les panneaux solaires d’Asie du Sud-Est

Trump veut jusqu’à 3.521% de droits de douane sur les panneaux solaires d’Asie du Sud-Est

Washington veut augmenter grandement les droits de douane sur les panneaux solaires asiatiques, au point de les revendre invendables sur le sol américain.

Le gouvernement américain a annoncé ce lundi vouloir imposer des droits de douane allant jusqu’à 3.521 % sur les panneaux solaires en provenance d’Asie du Sud-Est. Avec cette mesure, les États-Unis veulent compenser les mesures chinoises de soutien à cette industrie, affirme Washington.

 

Un prix multiplié par 35

Ces droits de douane toucheraient les entreprises basées au Cambodge, au Vietnam, en Malaisie et en Thaïlande. Selon une étude américaine, les entreprises de ces pays auraient reçu des subventions du gouvernement chinois.

En moyenne, des droits d’importation de 34,41 % seraient imposés sur les panneaux solaires en provenance de Malaisie, et jusqu’à 651,85 % sur les panneaux solaires en provenance du Cambodge. Cependant, au moins deux entreprises cambodgiennes, Hounen Solar et Solar Long PV-Tech, seraient confrontées à des droits de douane de 3.521 %, soit environ 35 fois le prix de leurs produits.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *