Deux jours après le rappel à Dieu de Cheikh Mouhamadou Makhtar Laye, Khalife général des Layènes, la communauté a reçu ce vendredi 11 avril la visite du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le Général Jean-Baptiste Tine, venu transmettre les condoléances officielles de l’État à Yoff, siège du Khalifat.
Au nom du Président de la République, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, du Premier ministre Monsieur Ousmane Sonko, et de l’ensemble du Gouvernement, le Ministre a exprimé toute la compassion de la Nation à l’endroit de la communauté Layène, profondément attristée par cette disparition.
« La disparition du Khalife Cheikh Mouhamadou Makhtar Laye nous affecte tous. Nous partageons la même peine. Nous venons de Dieu et c’est à Lui que nous retournons », a déclaré le Général Tine, dans un ton empreint de recueillement et de respect.
Profitant de cette visite, le Ministre de l’Intérieur a également salué l’accession au Khalifat de Cheikh Mouhamadou Lamine Laye, à qui il a adressé ses vœux de réussite. Il a exprimé l’espoir d’un magistère spirituel placé sous le sceau de la paix, de la concorde et de la stabilité sociale.
« Nous sommes témoins de tout ce que vous faites pour la paix et la stabilité du Sénégal. Continuez de prier pour que Dieu préserve notre pays », a-t-il lancé, en insistant sur le rôle central des familles religieuses dans la cohésion nationale.