La mutuelle de santé départementale de Tambacounda est secouée par un scandale financier portant sur un détournement présumé de plus de 200 millions de FCFA. Mamadou Ba, président de la mutuelle et de la ligue régionale de football, a été arrêté et placé en garde à vue depuis le lundi 7 avril au commissariat central de Tambacounda, rapporte seneweb.
L’affaire a éclaté à la suite de la visite du ministre de la Santé dans la région. Des agents de la mutuelle ont profité de cette occasion pour dénoncer les malversations présumées, s’inspirant de la volonté affichée du Premier ministre Ousmane Sonko de récupérer les fonds publics détournés. Après avoir exigé des explications de Mamadou Ba, qui aurait réagi par des menaces, ils ont saisi le procureur Aliou Dia.
D’après toujours seneweb, qui donne l’information, c’est sur instruction du ministre de la Santé, une enquête a été ouverte et confiée à la police. Mamadou Ba est soupçonné d’avoir détourné des fonds destinés à la couverture sanitaire des populations. L’enquête est en cours pour déterminer les responsabilités exactes.