Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Examen de la loi d’interprétation de l’amnistie – Thiat de « Y’en a Marre » s’adresse aux députés : « Si cette loi passe, vous serez complices… »

Examen de la loi d’interprétation de l’amnistie – Thiat de « Y’en a Marre » s’adresse aux députés : « Si cette loi passe, vous serez complices… »

À la veille de l’adoption de la loi d’interprétation de l’amnistie, Thiat, membre du mouvement « Y’en a Marre », a interpellé les parlementaires lors d’un échange avec la presse. « Nous mettons tous les députés face à leurs responsabilités, qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition. Que personne ne vote cette loi interprétative… Qu’ils saisissent plutôt les juridictions compétentes par un recours pour la faire annuler », a-t-il déclaré.  

Selon lui, le président de la République avait promis d’abroger cette loi et a réitéré cet engagement dans son discours du 31 décembre. « Il a renouvelé cette promesse… Mais je me demande si cela a vraiment un sens. Nous aimerions qu’il nous dise clairement ce qu’il pense de cette loi aujourd’hui », a-t-il souligné.  

« Ils veulent nous imposer une justice sélective, mais nous n’accepterons pas. Nous comptons nous battre par tous les moyens conventionnels. Nous demandons à tous les députés d’assumer leurs responsabilités et de se rappeler qu’ils sont d’abord les représentants du peuple. » 

Thiat a conclu son intervention en rappelant les promesses de « rupture » du régime actuel. « Si cette loi est adoptée, vous, les députés, serez complices des conséquences pour le Sénégal », a-t-il averti.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *