Les forces de police du commissariat spécial de Touba ont procédé, ce mardi aux environs de midi, à l’interpellation d’un individu en possession de six kilogrammes de chanvre indien lors d’un contrôle routier à Khaïra.
Les éléments de police en faction au poste de contrôle de Khaïra ont remarqué le comportement suspect d’un homme descendant d’un mini-car en provenance de Ndoffane. Identifié sous l’initiale M. T, cet individu, qui se présentait comme un maçon en transit à Touba, se dirigeait vers le rond-point en quête d’un moyen de transport pour Ndindy.
Alertés par son attitude hésitante, les policiers ont décidé de procéder à un contrôle. Pris de panique, M. T a soudainement abandonné sa valise et tenté de prendre la fuite. Une course-poursuite s’est engagée, mais il a été rapidement rattrapé et maîtrisé par les forces de l’ordre.
Lors de l’inspection de la valise abandonnée, les policiers ont découvert six blocs de chanvre indien, pour un poids total de six kilogrammes. Face à cette saisie, M. T a été immédiatement placé en garde à vue pour trafic intérieur de drogue.
L’enquête, actuellement en cours, vise à identifier et interpeller d’éventuels complices impliqués dans ce réseau de trafic.
Cette arrestation s’inscrit dans le cadre des efforts continus des forces de l’ordre pour lutter contre le trafic de stupéfiants, en particulier dans les zones de transit comme Touba. Les autorités rappellent leur vigilance accrue et réitèrent leur engagement à démanteler les réseaux criminels qui alimentent le marché de la drogue.
Cette nouvelle saisie témoigne de l’efficacité des opérations de surveillance et de contrôle menées par la police sur les principaux axes routiers du pays.