Le commissariat central de Mbour a récemment démantelé un important trafic de drogue dure à Saly, suite à l’arrestation de M. Ba, surnommé « Momo ». Cette arrestation a été rendue possible grâce à une information reçue par les autorités, qui faisait état d’une activité illicite de vente de drogues dures dans le quartier de Saly Niakh-Niakhal.
L’affaire a débuté après une mission d’investigation minutieuse, au cours de laquelle un agent de la sûreté urbaine a pris contact avec Momo, se faisant passer pour un client. L’agent a alors passé une commande de cinq képas de cocaïne d’une valeur de 50 000 F CFA. Ne se doutant de rien, le dealer a accepté l’ordre et fixé un rendez-vous chez lui pour la livraison.
Le jour de l’opération, les éléments de la brigade de recherches de la sûreté urbaine se sont rendus discrètement à Saly Niakh-Niakhal dans un véhicule banalisé. C’est là qu’ils ont interpellé M. Ba alias « Momo » chez lui, alors qu’il était en train de livrer la commande fictive. Lors de son arrestation, il a été trouvé en possession de huit képas de cocaïne, dépassant ainsi la quantité demandée par l’agent sous couverture.
Interrogé sur procès-verbal, M. Ba a rapidement avoué son rôle dans ce trafic et a fourni des informations cruciales concernant son fournisseur basé sur la Petite Côte. Son arrestation marque un succès important pour les forces de l’ordre dans la lutte contre le trafic de drogue dans la région.
L’enquête se poursuit pour démanteler toute la chaîne de distribution de cette drogue dure et identifier d’autres potentiels complices impliqués dans cette activité criminelle.
avec seneweb