Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Polémique autour du décès de Moustapha Ba : sa famille fustige le gouvernement

Polémique autour du décès de Moustapha Ba : sa famille fustige le gouvernement

La famille de Mamadou Moustapha Ba fustige les déclarations du porte-parole du gouvernement, Moustapha Sarré, qui a affirmé que l’ancien ministre des Finances et du Budget aurait été tué dans des circonstances troubles. Elle exige que la justice fasse toute la lumière sur les conditions de son décès.
« Comme je l’avais déjà dit lors de ces événements douloureux, nous attendons que la justice sénégalaise fasse son travail. C’est une position de sagesse, car une enquête est ouverte et nous devons patienter », a déclaré Djim Momath Ba, frère du défunt, sur les ondes de la RFM, rapporte pressafrik.
Le maire de Nioro a ajouté : « Qu’il s’agisse d’une affirmation ou d’un meurtre, la famille laisse la justice faire son travail et trancher ». Il a également précisé : « En tant que maire et frère du défunt, ma position de sagesse est de ne pas trop commenter cette affaire ».
Momath Ba invite sa famille à patienter et à laisser la justice suivre son cours. « Maintenant, si certaines personnes s’aventurent dans des spéculations, cela relève de leur responsabilité », a-t-il ajouté.
Concernant l’enquête en cours, il a souligné ne disposer d’aucune information particulière. « Nous sommes profondément attristés par la disparition de Moustapha. Ce que nous entendons de la part d’un haut responsable est douloureux, mais nous attendons les conclusions de la justice », a conclu l’ancien directeur général de l’Agence d’Aménagement et de Promotion des Sites Industriels (APROSI).


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *