L’ancien journaliste Mamoudou Ibra Kane, également président du mouvement « Demain c’est maintenant » (DCM), s’est prononcé sur l’emprisonnement de l’homme d’affaires Tahirou Sarr et de Farba Ngom de l’APR, tous deux cités dans une affaire de blanchiment d’argent.
« J’exprime tout mon soutien fraternel et amical à Tahirou Sarr. Une épreuve difficile que tu sauras endurer et surmonter, connaissant ta force et ta foi. Nul justiciable n’est au-dessus de la loi et la justice est rendue au nom du peuple », a-t-il écrit. Revenant sur le processus qui a abouti à leur emprisonnement, le journaliste a ajouté : « Il faut cependant respecter à tous points de vue le principe de la présomption d’innocence et les droits de la défense de Tahirou Sarr, du député Farba Ngom et de tous les autres. La présomption de culpabilité n’existe pas dans l’arsenal juridique sénégalais. »
Il est à noter que Tahirou Sarr ferait partie des actionnaires d’Emedia, un groupe de presse que dirigeait Mamoudou Ibra Kane avant son entrée en politique.