Selon Mame Diarra Diouf, présidente dudit mouvement, cette formation vise à accompagner les femmes de Kaolack en leur offrant des formations de qualité pour leur autonomisation. « Notre souhait est d’élargir ces sessions de formation à d’autres localités et à l’intérieur du Sénégal. C’est l’occasion de remercier notre président, Malick Ndao, et le coordonnateur, Elhadji Ndao, pour tout ce qu’ils font pour les populations, notamment les femmes », a-t-elle déclaré.
Après avoir salué cette initiative, les bénéficiaires ont exprimé leur souhait de voir les autorités les accompagner, notamment en matériel, pour booster la production et la consommation. « Nous ne cesserons jamais de remercier les membres du mouvement ATAK, car c’est grâce à eux que nous avons bénéficié de cette formation qui nous sera utile dans le futur. Nous espérons un plus grand accompagnement pour pouvoir booster notre production », ont-elles ajouté.
À l’issue de la remise des diplômes, le mouvement ATAK s’est engagé à soutenir financièrement les participantes afin de dynamiser leurs activités à travers leurs différentes cellules.
     
 
   
  