Une affaire d’inceste suscite l’indignation à Thiaroye (Département de Pikine). Le ressortissant guinéen aux initiales S. T. a violé sa propre fille âgée de 15 ans. Elle a fini par choper une grossesse. Les faits se sont déroulés en 2020. La fille, qui n’a pas dénoncé son père à l’époque, a accouché en 2021.
M. T., âgée aujourd’hui de 20 ans, a pris son courage à deux mains pour surmonter le chagrin et porté plainte contre son géniteur à la brigade territoriale de Thiaroye. Il ressort du dossier que le pater avait surpris sa fille de 15 ans dans les bras du Morphée pour la violer. « Je vis avec mon père au Sénégal. Ma mère se trouve en Guinée. Après mon agression sexuelle, j’avais peur de le dénoncer » confesse M. T. aux enquêteurs.
Cueilli chez lui par les gendarmes, le père de la fille a reconnu a confessé le viol et la paternité de l’enfant. Pour sa défense, S. T. a dit avoir, ce jour-là, été sous l’emprise de l’alcool : « J’étais ivre au moment des faits. »
Au terme de l’enquête, S. T. a été déféré jeudi dernier pour viol, détournement de mineure, pédophilie et inceste, selon nos sources proches du parquet.
seneweb