Pour sa première sur le banc du Stade Rennais, Habib Beye a réussi son pari. Rennes a enfin renoué avec la victoire en s’imposant face à Strasbourg (1-0) lors de la 20e journée de Ligue 1. Ludovic Blas a délivré les siens en toute fin de match (89e), mettant ainsi un terme à une série de quatre défaites consécutives en championnat. Grâce à ce succès, Rennes sort de la zone rouge et grimpe à la 15e place, tandis que Strasbourg reste 9e.
Angers 1-1 Le Havre : une frustration de plus pour le HAC
Le Havre pensait enfin tenir sa première victoire après huit matchs sans succès, mais le scénario cruel s’est encore répété. André Ayew avait ouvert le score à la 73e minute d’une déviation au premier poteau, mais Angers a arraché l’égalisation grâce à Florent Hanin à la 90e. Le match, marqué par deux exclusions précoces (Raolisoa à la 10e, Sangante à la 16e), laisse les Havrais à la dernière place du classement.
Reims 1-2 Nantes : coup dur pour les Rémois, Nantes en profite
Le Stade de Reims enchaîne un neuvième match sans victoire et s’enfonce un peu plus dans la crise après sa défaite face à Nantes. Matthis Abline a ouvert le score pour les Canaris (42e), avant que Jean-Charles Castelletto n’égalise contre son camp (45e+1). Trop friable défensivement, Reims a fini par céder une nouvelle fois, permettant à Mostafa Mohamed d’inscrire le but de la victoire pour Nantes (70e). L’expulsion de Joseph Okumu dans les arrêts de jeu (90e+4) symbolise la mauvaise passe rémoise. Avec cette défaite, Will Still pourrait voir son avenir sur le banc remis en question, alors que son équipe (13e) ne compte plus qu’un point d’avance sur Nantes (14e) et quatre sur la zone rouge.