Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Gaza : plus de 45 000 morts, le Sénégal renouvelle son soutien à la Palestine

Gaza : plus de 45 000 morts, le Sénégal renouvelle son soutien à la Palestine

Dans le cadre d’échanges diplomatiques visant à renforcer les relations bilatérales et à promouvoir la diplomatie parlementaire entre le Sénégal et la Palestine, le président de l’Assemblée nationale, El Malick Ndiaye, a reçu ce mercredi 8 janvier Son Excellence Nasser Jaddalah, ambassadeur de la Palestine au Sénégal.

Lors de cet entretien, El Malick Ndiaye a exprimé ses vives préoccupations face à l’aggravation de la crise humanitaire à Gaza, qu’il a qualifiée de « massacre ». Selon les informations rapportées à exclusif.net, plus de  45.658 Palestiniens ont perdu la vie en 14 mois, victimes de l’armée israélienne, soutenue par certains pays occidentaux, notamment les États-Unis, la France et l’Allemagne.

Le Sénégal, qui soutient l’indépendance de la Palestine depuis l’ère de Léopold Sédar Senghor, a pris ses distances face à Israël sous la direction des nouveaux dirigeants. Cette position tranche avec le rapprochement observé entre Dakar et Tel-Aviv sous le régime de Macky Sall, dans un contexte où Israël adopte une posture de plus en plus agressive.

Au cours de la rencontre, le président de l’Assemblée nationale a plaidé pour un retour rapide à la paix et insisté sur l’urgence de trouver une solution durable à cette crise. El Malick Ndiaye a également réaffirmé la solidarité indéfectible du Sénégal envers le peuple palestinien. Il a renouvelé l’engagement de l’Assemblée nationale à soutenir les efforts internationaux en faveur de la paix et de la stabilité dans la région.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *