Récemment incarcéré par le juge du 5e cabinet près le tribunal de Dakar pour une affaire de diffamation, l’activiste Khalifa Rappeur devrait bientôt retrouver la liberté. Selon les révélations de Babacar Touré, le rappeur de la Médina a été trompé en accusant Demba Ka d’escroquerie. Le journaliste a précisé que les personnes ayant donné de fausses informations à Khalifa Rappeur ont été identifiées.
Babacar Touré a également annoncé que Khalifa Rappeur serait bientôt libéré. « Après avoir identifié ceux qui ont induit Khalifa en erreur, je suis allé voir Demba Ka, PDG du groupe EDK, pour lui demander de retirer sa plainte contre Khalifa. Et il a accepté », a-t-il déclaré. Le responsable du groupe EDK retirera donc sa plainte, et Khalifa Rappeur sera libéré avant les fêtes de Noël.
Inculpé et placé sous mandat de dépôt pour diffamation, Khalifa Rappeur avait accusé Demba Ka, patron de l’entreprise EDK, d’être un « criminel financier » et un « escroc foncier ». Il avait été déféré vendredi dernier par la Division spéciale de cybersécurité (DSC).