Après une pause prolongée, en raison du deuil du Président Mahammed Boun Abdallah Dionne et d’un désaccord sur l’orientation politique commune, les membres de la coalition Dionne 2024 se sont réunis ce samedi 14 décembre 2024 pour une session de travail importante.
Les débats ont été riches et ont permis de dégager des résolutions claires pour l’avenir de la coalition. Trois grandes orientations ont été retenues à l’issue de cette rencontre, visant à renforcer l’unité autour des idéaux et de l’héritage politique du défunt Président Dionne.
Voici les trois résolutions principales adoptées par la coalition : « Porter haut le flambeau des valeurs, des convictions et du projet de société légués par le président Mahammed Boun Abdallah DIONNE, pour la réalisation d’un Sénégal juste, réconcilié et prospère. »
« Organiser une Assemblée générale nationale en vue de remobiliser la coalition, d’harmoniser les positions, conformément au contexte politique actuel du Sénégal, afin d’adopter ensemble, une seule et même orientation. »
« Poursuivre notre contribution à l’œuvre de construction démocratique, économique et sociale de notre pays, telle que théorisée par feu le Président DIONNE. »
La coalition Dionne 2024 réaffirme son engagement à faire de l’héritage de Mahammed Boun Abdallah Dionne une réalité tangible. En outre, les responsables, militants et sympathisants de la coalition restent ouverts aux forces vives de la nation pour discuter de tout sujet d’intérêt commun, afin de poursuivre la mission de transformation du Sénégal.
Les membres de la coalition annoncent également l’organisation imminente d’une Assemblée générale nationale, au cours de laquelle seront clarifiées les orientations futures et un agenda politique sera précisé. Cette rencontre servira de cadre pour remobiliser les troupes et ajuster la stratégie à adopter face aux enjeux politiques actuels.
« À l’issue de l’Assemblée générale prévue très prochainement, la coalition déclinera une feuille de route pour ses différentes activités au niveau national, conformément à son agenda politique déjà défini. »
Enfin, la coalition exprime son profond respect envers le défunt président Mahammed Boun Abdallah Dionne et présente ses prières pour qu’il repose en paix. La vision et l’œuvre de celui-ci continueront d’orienter les actions de la coalition dans les années à venir.