Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Gouvernance au sommet de l’État par Diomaye et Sonko : Les intimes confessions de l’ancien président Macky Sall

Gouvernance au sommet de l’État par Diomaye et Sonko : Les intimes confessions de l’ancien président Macky Sall

 

 

L’ancien chef d’État, quelques mois après avoir quitté le pouvoir au profit de l’ère Pastef, s’est ouvert dans une lettre adressée aux sénégalais. Macky Sall sans langue de bois de bois, revient sur ses réalisations et les acquis, qui selon lui, sont menacés avec les nouveaux dirigeants. L’ancien président se dit plus que jamais convaincu que la solution pour un Sénégal meilleur, « ne viendra pas du tandem Diomaye-Sonko ». D’où son initiative de participer aux élections législatives du 17 novembre prochain. 

Dans sa lettre, Macky Sall critique l’actuel régime et avertit les citoyens sénégalais. 

 

 

 

 

 

Avant tout propos, je tiens à renouveler ma solidarité et ma compassion à nos concitoyens victimes des inondations. 

Alors que la campagne électorale pour les législatives du 17 novembre bat son plein, j’ai souhaité m’adresser à vous pour vous entretenir des raisons qui m’ont déterminé à accepter de diriger la liste de la coalition Takku Wallu Sénégal.

 

En avril dernier, après votre choix souverain du 24 mars, et fidèle à notre tradition de démocratie majeure et apaisée, j’ai assuré la transmission ordonnée et pacifique du pouvoir. 

 

Dans le même esprit, par courtoisie républicaine, je me suis imposé un temps de recul et de réserve pour permettre à mon successeur et à son gouvernement de commencer en toute sérénité l’exercice de leur mandat. 

 

Avec le soutien d’hommes et de femmes de valeurs, dévoués et compétents, j’ai laissé un pays résolument installé sur la trajectoire de l’émergence, avec une des rares économies au monde à afficher un taux de croissance positif après l’impact ravageur de la COVID-19, et malgré les effets collatéraux d’une guerre majeure. 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *