« Il a organisé une élection présidentielle transparente sans contestation avant de remettre le pays entre les mains des vainqueurs », a-t-elle soutenu. Poursuivant, la mandataire de Takku Wallu estime qu’il y a trop de manipulations politiques, avant de regretter la situation économique du pays. « J’invite les Kaloackois à se mobiliser et à voter pour les candidats de Takku Wall (Ahmed Y. Bengelloune et Astou Ndiaye) pour une victoire éclatante au soir du 17 novembre », a-t-elle lancé.
Mariama Sarr s’en est aussi pris à l’ancienne PM, Mimi Touré. « Elle a essayé de se frayer un chemin à Gossass mais on ne lui a pas donné l’occasion de s’affirmer. Elle est allée à Grand-Yoff, on lui a opposé un niet catégorique. A Kaolack n’en parlons pas d’autant plus j’en avais fait une affaire personnelle pour la bouter hors du champ politique », explique-t-elle. Et d’ajouter : « aujourd’hui, elle est encore en train de pousser des ailes ». Pis, dira Mariama Sarr : « Je l’ai entendu dire que des ministres donnaient pendant l’année trois milliards au président Macky quand elle était premier ministre. Je lui pose juste une question combien donnait-elle en tant que PM au président Macky Sall ? ».
Réagissant sur les 8 mois du nouveau régime, Mariama Sarr signale que « les jeunes n’ont pas vu ce qu’ils attendaient du nouveau régime ». « Un temps de grâce se limite à 100 jours. Dès son accession au pouvoir, le président Macky Sall avait diminué les prix des denrées de première nécessité. Les jeunes ont cru à des promesses jusque-là non tenues. La vie est devenue beaucoup plus chère, le taux de chômage a augmenté et il n’y a presque plus de chantiers », se désole-t-elle.