Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Affaire Samba Ndiaye : Les nouvelles précisions de Diomaye Faye

Affaire Samba Ndiaye : Les nouvelles précisions de Diomaye Faye

Bassirou Diomaye Faye appelle au dépassement face à l’affaire Samba Ndiaye
Lors de son adresse à la Nation et face à la presse ce vendredi soir, le Président Bassirou Diomaye Faye a été interrogé sur l’affaire de Samba Ndiaye, l’ancien membre de l’APR récemment nommé PCA de SN-HLM, critiqué pour ses propos passés sur Ousmane Sonko et le Pastef. Pour le chef de l’État, il est essentiel de faire preuve de dépassement.
 
« Je l’ai déjà souligné, nous venons d’un long chemin, marqué par des heurts dans notre pays. Nous avons tous souffert et celui qui a le plus souffert, Ousmane Sonko, a déclaré qu’il avait pardonné. Nous devons faire preuve de dépassement… Nous avons annoncé des appels à candidature, ce qui signifie que nous ne nous limitons pas seulement à ceux qui sont de notre côté. Même ceux qui nous ont injuriés par le passé font partie de cette démarche. Les Sénégalais nous ont fait confiance grâce à notre projet, qui inclut tous les Sénégalais », a-t-il déclaré. Bassirou Diomaye Faye semble contredire son Premier ministre, Ousmane Sonko, qui avait affirmé sur X, en réponse à la nomination de Samba Ndiaye, qu’il n’avait aucun doute que « les mesures correctives nécessaires seront prises rapidement ».
 
Pour Bassirou Diomaye Faye, l’appel à candidatures pour certains postes, prévu dans le « Projet », ne doit exclure personne, y compris les opposants. « Nous avons déclaré dans notre Projet, que nous avons présenté aux Sénégalais, que nous lancerions des appels à candidatures pour certains postes. Les procédures ont déjà été lancées avec la Commission nationale des droits de l’homme… Devons-nous écarter quelqu’un qui était contre nous ou qui a tenu des propos désagréables à notre égard ? Non, je ne crois pas que cela soit la bonne approche. »
 


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *