Le journal « Le Quotidien » annonce une série de nominations à la présidence. « Une douzaine de coordonnateurs des Jeunesses patriotes du Sénégal (JPS) ont été nommés chargés de mission.
Ces dernières heures, plusieurs coordonnateurs des Jeunesses patriotiques du Sénégal (Jps), mouvement affilié au parti Pastef, ont été nommés chargés de mission à la présidence de la République. Autre temps, autre mœurs
C’est une continuité dans les pratiques nominatives : Envoyé spécial, ministre-conseiller, Haut représentant du chef de l’Etat et maintenant chargé de mission. A la présidence de la République, les nominations s’enchaînent pour étoffer le cabinet présidentiel. Ces dernières heures, une douzaine de coordonnateurs des Jeunesses patriotiques du Sénégal (Jps), mouvement affilié au parti Pastef, ont été nommés chargés de mission à la Présidence : il s’agit, entre autres, des coordonnateurs des Jps de Kédougou, Saint-Louis, Koungheul, Diourbel, Tambacounda.
Selon cette même source, « il s’agirait d’une stratégie [du camp au pouvoir] pour remobiliser sa base électorale à l’approche des législatives anticipées du 17 novembre prochain, » en offrant des postes aux jeunes, « qui forment le noyau dur de Pastef et réclament leurs nominations depuis un certain temps. »