Déjà, Oumar Ka et ses camarades se sont rendus dans plusieurs localités notamment Mbacké Baari, Ndogandou, Boulal et Dahra Djoloff. Partout où ils sont passés les populations les ont accueilli en grande pompe nous dit Oumar Ka pour qui Linguère et Dodji sont programmés demain.
Le passage de la délégation du Pds à Ndogandou coïncidait avec la célébration du Gamou. Ici la délégation de la fédération PDS est allée transmettre les mots de fraternité et de cordialité du président Abdoulaye Wade et du frère Karim Wade chose que le khalife a appréciée à sa juste valeur, signale Oumar Ka. Mieux, à en croire le SG de la fédération départementale Pds de Linguère, à l’occasion de leur visite dans le royaume chérifien (Ndogandou), le khalife n’a pas manqué de témoigner sa sympathie envers le président Abdoulaye Wade non sans les rassurer sur la bonne base qu’a le PDS dans cette localité. A rappeler que seuls les libéraux ont conduit dans le Djoloff une délégation lors du Gamou de Ndogandou, nous fait signe Oumar Ka .
À Boulal, les libéraux ont fait cap chez Momar Ndiaye, responsable chargé des anciens de la fédération du PDS de Linguère pour présenter leurs condoléances suite au décès d’un ancien compagnon d’ Abdoulaye Wade du nom de Coulibaly Dieng mais aussi rendre visite aux responsables et notables de la commune de Boulal.