Sous la direction d’Aminata Mbengue Ndiaye, le Parti Socialiste (PS) se prépare à relever de nouveaux défis. Lors de son discours, elle a souligné l’importance de reconstruire la cohésion au sein de la famille socialiste, qui a perdu du terrain après l’expulsion de Khalifa Sall et de ses proches.
« Nous devons répondre à un impératif essentiel : ouvrir le Parti ! Trois étapes majeures se dessinent et je souhaite que le Parti en soit le moteur principal, ou du moins un acteur essentiel. Les retrouvailles avec la famille socialiste sont urgentes », a insisté Aminata Mbengue Ndiaye.
Elle a appelé à une approche méthodique, respectueuse des intérêts du parti, tout en restant objective et ouverte. « Avançons avec méthode et dans le respect de nos intérêts, mais avec une grande ouverture d’esprit », a-t-elle ajouté.
La balle est maintenant dans le camp de Khalifa Sall, Président du mouvement Tawxu Senegal. Avec cette stratégie, Aminata Mbengue Ndiaye cherche à repositionner le Parti Socialiste comme un acteur clé des transformations politiques à venir, en s’appuyant sur ses valeurs fondamentales et en s’adaptant aux nouvelles réalités du pays.