Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Huit nouveaux cas de variole du singe détectés en Côte d’Ivoire

Huit nouveaux cas de variole du singe détectés en Côte d’Ivoire

Mankono, Côte d’Ivoire. Avec 8 cas dont un suspect à Kounahiri, le Beré est la première région la plus contaminée par la variole du singe, a déclaré, jeudi, Dr Bamba, directeur régional de la santé faisant le point de la maladie lors d’une réunion d’information et de sensibilisation à Mankono, chef-lieu de la région.

Au plan national, à la date du 20 août, le pays enregistre 28 cas confirmés de variole du singe dont un mort avait annoncé, mardi, dans une conférence de presse, le Dr Daouda Coulibaly, sous-directeur de l’Institut national de l’hygiène publique (INHP).

Selon lui,  »depuis la détection du premier cas, au début du mois de juillet à Tabou, d’autres cas ont été observés aussi bien à Abidjan qu’à l’intérieur du pays. Nous sommes aujourd’hui à 28 cas confirmés, dont un décès », a-t-il fait savoir.

A l’en croire, aucune contamination ne concerne la nouvelle souche plus mortelle découverte en République démocratique du Congo (RDC) soulignant qu’en Côte d’Ivoire, ‘’nous n’avons pas encore identifié le variant qui a été observé en RDC ».

« Pour nous, jusqu’à l’instant c’est le clade de l’Afrique de l’Ouest qui circule », a précisé Dr Daouda Coulibaly.

Si la situation est sous contrôle pour le moment, les autorités sanitaires appellent à la vigilance et à la coopération de la population.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *