Les faits se sont déroulés au quartier «Rue 10» de Pikine. Dans ce quartier, se trouve un immeuble R+3 où vit M. Bâ avec sa mère K. Ba ainsi que ses frères et sœurs.  
  Thierno A. Ndiaye (28 ans) y est aussi locataire. Maçon de profession, il a l’habitude de passer du temps sur la terrasse où les femmes de la maison sèchent leur linge. Seulement, depuis quelque temps, le maçon de profession ne semble pas jouir de toutes ses facultés mentales. Tous les jours, « il prend des bains mystiques, à l’aube et en fin d’après-midi sur ladite terrasse », nous livre l’Observateur dans sa parution de ce jeudi. Pire, l’homme se met souvent nu, sans se soucier d’être vu par les voisins. Le dimanche 27 mai 2023, l’inévitable s’est produit. K. Bâ, après avoir fini de laver les habits de sa famille, envoie sa fille M. Bâ à la terrasse pour le séchage. S’exécutant, la petite manque de trébucher quand elle tombe sur le voisin qui était tout nu, debout sur une brique. Sans gêne, il poursuit son bain mystique, s’aspergeant d’eau le long du corps. Quand il a vu la fillette, le jeune homme lui intime l’ordre de se taire et de s’approcher. Ensuite, il a promis de lui remettre la somme de cinq (500) FCfa avant de la bâillonner avec un morceau de tissu. Poussant le bouchon plus loin, il brandit un couteau, ordonnant à la petite d’enlever sa culotte. Hier, mercredi 21 juin 2023, à la barre des flagrants délits du Tribunal d’instance de Pikine-Guédiawaye, le maçon a été jugé pour attentat à la pudeur sans violence. Il a écopé de deux (2) ans de prison ferme. À la barre, la victime est revenue, en détail, sur sa mésaventure.  

L’avocat de la défense a tenté de plaider la démence, précisant que son client a été consulté par une unité psychiatrique de Mbao. Mais le tribunal l’a condamné. Pour ce qui est des intérêts civils, la partie civile s’est désistée.
     
 
  