Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Le footballeur Emile Paul Tendeng : « Le seul crime de Ousmane SONkO, c’est d’être un enfant… »

Le footballeur Emile Paul Tendeng : « Le seul crime de Ousmane SONkO, c’est d’être un enfant… »

L’ancien international Sénégalais,  Emile Paul Tendeng est sorti de sa réserve suite aux séries de « violations » des droits du leader de Pastef, Ousmane Sonko mais aussi dénoncé la campagne de diabolisation des Sudistes par des médias et des responsables proches de Macky Sall. 

« Le seul crime de Monsieur SONkO ,c’est d’être un enfant de la Casamance. Et on le voit dans beaucoup de publications ou des gens disent “ rebelle dou djitè Sénégal“ . Trop c’est trop ! On a toujours subi cette stigmatisation de la part des autres », dénonce l’ancien pensionnaire du Casa Sport.  

Dans un post publié sur sa page facebook,  Emile Paul Tendeng révèle avoir subi de cette campagne de diabolisation quand, il était au Casa Sport. « En plein match nos adversaires nous traitaient de “Rebelles“ même dans les tribunes . Ceux qui suivent le championnat sénégalais savent très bien de quoi je parle. »

Toujours dans ce post, il est aussi revenu sur les injustices que les supporters de « Allez casa » ont subi. L’ancien international Sénégalais, Emile Paul Tendeng, fera savoir dans son message que les casamançais sont des Sénégalais. « En Casamance il y a toutes les ethnies ou on ne distingue pas les Diolas , manjack, manquagne Wolof, Manding  et autres. Cette stigmatisation doit cesser. »




Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *