Ousmane Sylla, directeur général de Dakar Dem Dikk, par ailleurs Maire de la commune de Kédougou, a accompagné les travaux de construction de la mosquée de Pasteur Butler à hauteur de 1.500.000 FCFA. La cérémonie de remise a été présidée par son bras droit Mamadou Diallo, ce samedi 20 mai 2023, sur les lieux de construction. Plusieurs notabilités coutumières et religieuses ont pris part à cette importante rencontre. Depuis son accession à la tête de la commune et de la société de transport Dakar Dem Dikk, Ousmane Sylla ne fait qu’intensifier ses actions sociales en son nom et au nom des institutions qu’il dirige et au nom du chef de l’État Macky Sall.
Pour rappel, O. Sylla vient tout juste d’accompagner les travaux de construction de la chambre du Khalife général de Salémata, El Hadj Yacine Sall et la mosquée de Koulouba à hauteur de 07 millions de nos Francs.
En marge de cette cérémonie de remise, les chefs religieux ont témoigné les œuvres de l’édile de la ville en faveur de sa communauté, notamment dans différents secteurs.
Ces actions de solidarité vont être élargies dans les autres quartiers de la commune de Kédougou, a soutenu El Hadj Sora Cissokho, porte-parole de la délégation. Les chefs religieux ont chaleureusement salué ces actes forts auprès des populations et ont aussi formulé des prières à l’endroit du maire Ousmane Sylla pour une réussite totale dans toutes ses fonctions, mais également pour la paix et la stabilité au Sénégal.