Les travaux de rénovation de l’église Saint Esprit de Diohine seront bientôt terminés. Le Président Macky Sall a répondu favorablement à la requête du conseil paroissial de l’église Saint Esprit de Diohine.
Par le biais de son ancien Secrétaire d’État chargé des Sénégalais de l’Extérieur, le Chef de l’État a contribué à la rénovation de l’église en octroyant un appui de 15 millions de francs CFA. L’enveloppe a été remise au curé par Moïse Sarr. Ce dernier qui a visité l’église avec le conseil paroissial s’est félicité de l’état d’avancement des travaux et a salué l’abnégation du Curé pour le travail abattu à Diohine. L’Abbé Alphonse Karim Faye a remercié le Président de la République Macky Sall et Moïse Sarr.
À l’en croire, depuis 2000, c’est la première fois qu’il assiste à un tel acte. Le curé est revenu sur les préparatifs du centenaire de l’église de Diohine.
Selon lui, l’événement est prévu en 2028, mais dès maintenant, il faut commencer les préparatifs. À cet effet, il sollicite l’apport de tout le monde y compris le gouvernement…