Face au mutisme de l’Etat, l’intersyndicale des travailleurs de l’Aviation Civile et des secteurs de transports aériens était en conférence de presse ce matin. Sur ce, Cheikh Wade, President de l’intersyndicale déplore l’Omerta des autorités étatiques concernant la plateforme revendicative des aéroportuaires…
L’intersyndicale composée de 12 syndicats s’est regroupé aujourd’hui pour rappeler ses revendications face au mutisme de l’Etat. Entre autres, les antennes du centre de réception déporté (CRD) qui constitue le premier point. Ensuite le non paiement de l’indemnité de sécurité aérien ( LISA) qu’on court derrière depuis plus de 05 mois Le troisième point concernant le non respect des engagements vis à vis des travailleurs avec la mise en place des mesures d’accompagnement. Et le troisième point concerne les engagements que le président avait pris pour l’octroi des terrains mais 07 mois après rien n’est encore fait. S’y ajoute l’harmonisation des travailleurs avec la fusion entre ADS et AIBD SA. « Je tiens à préciser que AIBD est différent de AIBD SA, qui est une société anonyme » souligne-t-il….
L’intersyndicale prend l’opinion publique à témoin pour d’éventuelles perturbations dans ce secteur. Par ailleurs, M. Wade martèle et déclare à qui veut l’entendre que depuis 16 ans mois, les antennes de réception déportés ne marchent plus à cause des habitations et Mme Aïssatou Sy qui reste dans sa logique de confrontation ne fait que déplacer le problème en voulant coûte que coûte l’implantation des nouveaux antennes offerts par l’ASECNA au niveau du hangar de Yoff. L’intersyndicale demande le paiement immédiat et sans délai le 05 mois d’arriérés. Pour plus de stabilité dans ce secteur, M. Wade et Cie interpellent le Président de la République de régler définitivement les revendications de ses camarades dans les plus brefs délais. Et rappelle à toute la population son encrage à une dialogue sociale pour le bien du peuple. Et pour terminer le President de l’intersyndicale souligne que ai de rien n’est fait dans les jours à venir, ils vont passer à la vitesse supérieure en déposant un préavis de grève.