Mamadou NDAO, est natif de Dahra a été démis hier à Sedhiou de son poste de Directeur Général du Fonds de Solidarité nationale au Ministère du Développement Communautaire, de l’Equité sociale et territoriale. Poste qu’il occupait depuis le mois de septembre 2021.
Maky Sall, a mis fin à ses fonctions, mercredi 1 mars 2023, à l’issue de la réunion hebdomadaire du Conseil des Ministres, qui s’est tenu dans la capitale du Pakao (Sedhiou).
Cet inspecteur des Impôts et des Domaines a passé 17 mois à ce poste logé au Ministère du Développement communautaire de la Solidarité Nationale et de l’Equité territoriale occupé par un autre fils de Dahra en l’occurrence Samba Ndiobéne Ka .Le désormais ex-DG du Fonds de solidarité nationale a été remplacé à ce poste par docteur Kalidou Ba, un autre fils du Djoloff, habitant la commune de Thiél et proche du Ministre Samba Ndiobéne Ka .
Mais d’après nos confrères de seneweb, ce ce limogeage du Dg Ndao fait couler beaucoup d’encre et de salive dans le département de Linguère. Si d’aucuns parlent d’un « probable différend » entre le Ministre Maire de Dahra Samba Ndiobéne Ka et l’ex Dg Mr Ndao, d’autres soutiennent tout simplement qu’il n’en est rien. D’ailleurs, certains invoquent le pouvoir discrétionnaire du Président de la République qui nomme qui il veut au moment voulu.
Les partisans de l’ex-Dg Mamadou Ndao qui peinent à digérer la destitution de leur leader promettent de réagir dans les jours à venir.
     
 
  