À l’occasion de l’inauguration de ladite université, dans son discours, le chef de l’État est revenu sur le coût global du campus pédagogique et sa composition en terme d’infrastructures.
« …Le campus pédagogique qui vient d’être inauguré, d’un coût global de plus de six milliards de Francs CFA, répond de cette dynamique… », a-t-il informé.
L’aménagement a été réalisé comme suit : Il s’agit de  »  trois (03) blocs administratifs et d’un rectorat, de trois (03) amphithéâtres d’une capacité de 350 places chacun,  de trois (03) blocs pédagogiques de vingt- quatre (24) salles de cours, de quatre (04) salles multimédias, d’une bibliothèque universitaire,  d’un bloc de vingt-cinq (25) laboratoires pédagogiques, d’une station d’épuration des eaux usées etc ».
La liste n’étant pas exhaustive! D’après le chef de l’État, d’autres réalisations vont s’y ajouter à travers « les deux chapiteaux de 500 places en cours de construction à l’UFR des Sciences économiques et sociales (UFR SES), les nouveaux pavillons d’une capacité de 1 200 lits en cours de finalisation et l’implantation d’une mini-centrale solaire de 450 KVA, dans le cadre de la mise en œuvre du programme de maîtrise de l’énergie conduit par l’Agence Nationale des Energies renouvelables (ANER) ».
     
 
  