Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

L’actualité survolée du 25/03/2020

L’actualité survolée du 25/03/2020

CE QU IL NE FAUT PAS RATER

«Il leur rappelle ce que l’Islam dit à propos d’un tel contexte d’épidémie et que ceux qui sont déjà arrivés aillent faire un test pour que la maladie ne se propage pas. Ceux qui viendront, à leur arrivée, qu’ils se fassent dépister pour savoir s’ils ne sont pas atteints.» Le porte-parole du khalife Serigne Mountakha

Le patriarche de Touba a demandé aux populations de ne plus rallier les mosquées et de se suffir à honorer ce pilier de l’Islam chez eux. Il signale que seuls ceux qui s’affairent à l’entretien des édifices pourront y prier les vendredis tout comme les autres jours, durant ces temps d’interdiction de tout rassemblement.

« Sans doute faudra-t-il faire plus dans les jours à venir si la propagation du virus s’intensifie sur l’ensemble du territoire de notre pays. Cela exigera, de la part des autorités publiques, une organisation sans faille, de la réactivité, de la rigueur et une discipline de fer. Il y va de notre sécurité sanitaire, de notre droit à la vie et de l’avenir de notre pays« .Karim Wade

"J’ai clairement dit au Président que le virus ne va pas durer au Sénégal. Tous les religieux sont en train de prier, surtout moi" Kara.

Couvre-feu / Comportement des forces de l’ordre face aux citoyens. Assane Dioma Ndiaye déplore et appelle au "maintien de la dynamique de cohésion nationale autour du combat contre le Covid-19". Selon le président de la ligue sénégalaise des droits humains, " il urge de faire passer à notre pays cette étape difficile de son existence, et non de porter atteinte à la dignité humaine".


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *