Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

L’actualité survolée du 26/02/2020

L’actualité survolée du 26/02/2020

CE QU IL NE FAUT PAS RATER

« Il faut que les gens comprennent que je ne reculerai pas sur ce que j’ai dit. Guy Marius Sagna n’est pas libéré parce qu’il n’a pas où s’adosser et parce qu’il appartient à une minorité. Mais je n’ai pas dit qu’il a été arrêté et mis en prison parce qu’il était catholique » précise le maire de Mermoz/Sacré-Cœur Barthelemy Dias.

Radio-Canada a fait une immersion au sein de la Délégation générale du Qébec à Dakar à travers un long reportage qui révèle un mal être presque généralisé au sein de l’institution. En cause, la gestion cavalière de Mme Fatima Houda-Pepin, qui a fini de créer un climat délétère au sein de la la délégation. Outre des licenciements abusifs ou des employés poussés à la démission, Mme Houda-Pepin interdit même à ses employés, sénégalais, de parler wolof dans l’institution, selon Radio-Canada.

C’est le vol Air Sénégal HC405 qui a quitté Marseille en direction Dakar le 24 février. On n’a pas eu vraiment d’explications, mais on a été débarqués à Barcelone où nous sommes aujourd’hui le 25 février. On devait repartir sur Dakar à 10h 30 et là, il est plus de 11h 30. On n’a aucune nouvelle d’Air Sénégal», explique Apolline Gomis, passagère du vol.

Guinée Bissau : Énième confirmation de la victoire de Umaro Sissoco Embalo par la Cne. La plénière convoquée par la Cne en présence des représentants des deux candidats qui étaient en compétition le 29 décembre et sous la direction de José Pedro Sambu, n’a fait que confirmer que ce qui était déjà connu. En clair, la victoire de Umaro Sissoco Embalo avec un taux de 53,55% des suffrages valablement exprimés. Son concurrent, Domingos Simoes Pereira est resté au même score, à savoir 46,45% des votants.

Lac de Guiers 2 ramasse tout le monde. Le leader de l’écurie Walo n’entend pas faire une saison blanche. Hormis son ami et frère Balla Gaye, son «grand-frère» Bombardier, Lac 2 tire sur tous les ténors de la lutte.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *