Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Bamba Ndiaye : L’islam Interdit Le Rapatriement Des Sénégalais De Wuhan, S. Gassama lui répond

Bamba Ndiaye : L’islam Interdit Le Rapatriement Des Sénégalais De Wuhan, S. Gassama lui répond

#société

Dans une contribution, parue dans le journal Le Quotidien de ce vendredi et intitulée : « Que dit l’Islam sur le rapatriement de nos concitoyens se trouvant à Wuhan ? »,

Bamba Ndiaye défend l’idée du Président Macky Sall.

L’islamologue est en phase avec la position du chef de l’Etat qui soutient que le Sénégal n’a pas les moyens de rapatrier les Sénégalais bloqués en Chine par le coronavirus.

Selon l’ancien ministre des affaires religieuses, la religion musulmane est même contre le rapatriement des concitoyens se trouvant en Wuhan. Il évoque un hadith du prophète Mohammed rapporté par al-Boukhari et Mouslim, qui donne des recommandations dans pareille situation : « Si vous apprenez l’existence de la peste en un lieu, n’y entrez point ! Et si la peste apparaît dans un lieu où vous vous trouvez, n’en sortez point ! », rappelle-t-il.

Xibaaru


S. Gassama réagit au hadith invoqué par M. Bamba Ndiaye

Bamba Ndiaye : L’islam Interdit Le Rapatriement Des Sénégalais De Wuhan, S. Gassama lui répond

Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal, Seydi Gassama s’est fendu d’un post sur facebook pour réagir au hadith invoqué par Mouhamadou Bamba Ndiaye. Cela fait suite au problème du rapatriement des étudiants sénégalais résidents à Wuhan (épicentre du coronavirus).

C’est avec beaucoup d’amertume que le droit-de-l’hommiste aborde la question. Seydi Gassama qui se demande si le sérieux a quitté le pays (Sénégal) ou pas. Une façon de marquer son désaccord avec Mouhamadou Bamba Ndiaye.

Comparaison


Les Etats musulmans (Maroc, Algérie, Mauritanie, Turquie, Azebaidjan, etc.) qui ont rapatrié leurs ressortissants de Wuhan ne connaissent-ils pas le hadith invoqué par Mouhamadou Bamba Ndiaye pour venir au secours du gouvernement, s’interroge-t-il.

Senego


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *