La traditionnelle cérémonie officielle de la Ziarra annuelle de Boghal a vécu ce samedi 25 Janvier 2020 dans la cité religieuse de la région de Sédhiou, département Bounkiling.
Une cérémonie qui a été marquée par une absence totale du gouvernement à côté de la famille religieuse de Thierno Abdourahmane Barry.
Ni le ministre de la Culture et de la communication, Abdoulaye Diop, par ailleurs maire de Sédhiou, ni le ministre de l’agriculture par ailleurs originaire de Kolda, ni le directeur de la Poste, Abdoulaye Bibi Baldé, encore moins le gouverneur de la région de Sédhiou, personne alors n’est venue assister à la cérémonie officielle de la Ziarra annuelle de Thierno Abdourahmane Barry.
Aucune délégation gouvernementale n’a été également remarquée à la cérémonie officielle.
À la place du gouverneur de la région de Sédhiou, c’est l’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives qui a présidé la cérémonie, en présence de l’Adjoint au sous-préfet de Boghal, Goumel Ba, du maire de Ndiamakouta, Kéba Sawandé Cissé, aux côtés des délégations des différentes familles religieuses du pays.
Le Pastef de Ousmane Sonko dame le pion avec une délégation conduite par son responsable de Sédhiou Ousmane Ladri Diallo!
Même si la mouvance présidentielle a brillé par son absence, force est de constater que le Pastef les patriotes de Ousmane Sonko a marqué sa présence auprès de la famille de Thierno Abdourahmane Barry.
A la cérémonie officielle de la ziarra 2020 de Bonghal une délégation du parti dirigé par Ousmane Sonko a marqué sa présidence à la cérémonie.
Une délégation conduite son responsable Ousmane Ladri Diallo a été dépêchée pour représenter leur leader empêché à BOGHAL. Une manière de réaffirmer leur disponibilité à la famille religieuse.
Lors de cette cérémonie, le Khalife Thierno Abdourahmane Barry s’est vivement félicité de la mobilisation des fidèles musulmans qui ont effectué le déplacement…