CE QU IL NE FAUT PAS RATER
Birahim Seck dénonce : « Aujourd’hui au Sénégal, nous sommes confrontés à un refus catégorique du gouvernement à publier les rapports sur les dépenses fiscales… Autrement dit, on a constaté une neutralisation des corps de contrôle au Sénégal. Que ce soit l’Ige, la cour des comptes ou les autres corps de contrôle. »
Conformément à la politique de promotion de l’innovation et de l’entrepreneuriat, à travers l’inclusion financière et sociale des sénégalais, l’ambassadeur des États-Unis a octroyé un financement d’environ 12 milliards de FCFA soit 20 millions de dollars US, à la Délégation de l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes (DER). Le partenariat a été scellé entre la DER et la fondation USADF ce samedi.
« Après le FESMAN, il y a eu une dévolution du matériel de sonorisation qui a été amené au sein du ministère de la culture. Je tiens à déclarer qu’il s’agit d’une partie du matériel de sons et lumières. II est performant et contribue au bon fonctionnement du service » Birame Mbarou Diouf qui est l’administrateur général du service des Sons et Lumières.
Le projet des bateaux-taxis, qui devait assurer la liaison maritime Dakar-Rufisque-Saly-Rufisque, est noyé à l’eau, plus de 10 ans après, 2,8 milliards ont déjà été dépensés sans aucun résultat.
Yaya Diagana, un homme âgé d’une cinquantaine d’années, a été pris pour un kidnappeur d’enfants. Il a été sauvagement battu par une foule hystérique. L’histoire se passe à Busumbala, en Gambie.
MMA : Impressionnante victoire par KO de Reug Reug sur Sofiane Boukichou
«Sans Sadio Mané et Mohamed Salah, Liverpool gagne. Mais, sans Lionel Messi, le Barça n’est rien» El Hadji Diouf