L’Aéroport international Blaise-Diagne (Aibd) de Dakar a reçu hier mardi, lendemain de son deuxième anniversaire, sa certification ISO 9001, apprend-t-on dans L’OBS.
Celle-ci est une preuve de la conformité de son système de management de qualité avec les normes internationales. Elle a été délivrée par le Bureau Veritas à la société Limak-Aibd-Summa, chargée de la gestion de l’aéroport.
Marceau Jacquot, directeur du Bureau Veritas pour le Sénégal, le Mali et la Mauritanie, évoque la «prouesse» accomplie par l’Aibd, après seulement deux ans d’existence, pour être en mesure d’être certifié ISO 9001, une norme de management de la qualité établie par l’Organisation internationale de normalisation.
«Aucune non-conformité n’a été constatée lors de l’évaluation de l’Aibd», confie M. Jacquot. Cette certification est «une garantie de crédibilité pour l’Aibd», a-t-il ajouté, précisant que la certification ISO 9001 est un passeport, un gage de confiance de la clientèle envers le nouvel aéroport de Dakar.
Notons que l’Aibd a déjà obtenu la certification Transport Security Agency, «une certification aérodrome et d’accréditation carbone».