Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

L’actualité survolée du 11/12/2019

L’actualité survolée du 11/12/2019

CE QU IL NE FAUT PAS RATER

Selon L’Observateur, la présidente de l’Office national lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac), Seynabou Ndiaye Diakhaté, a lâché, lors d’une rencontre qui se tenait à Pikine, une bombe. Listant, hier, les conséquences de la corruption, elle a dénoncé la pratique consistant à priver de marchés publics certaines entreprises qui refusent de céder à ce système plus que désastreux.

Pod & Marichou à l’Assemblée : La colère de Me Djibril War contre la presse. "Les députés ont des espaces de détente pour se reposer pendant les sessions, il a juste profité d’une pause".

Cissé Lô a publié, via des statuts WhatsApp, des vidéos sur lesquelles on peut apercevoir, le directeur du quotidien national Yakham Mbaye , en boîte de nuit, entouré de jeunes dames et hommes fumant de la chicha.

Le sieur Pape Ndiack Ngom, qui se faisait passer pour le commandant de la Section de recherche de Colobane, a été mis aux arrêts par les vrais pandores de ce même corps de la gendarmerie nationale.

Un avion des forces armées chiliennes s’est écrasé dans la nuit du 9 au 10 décembre au Chili, alors qu’il se rendait en Antarctique, avec 38 passagers à son bord.

Le tournoi UFOA A des moins de 20 ans a été un bon terrain de préparation pour l’équipe du Sénégal et son staff technique, en plus d’avoir permis de mesurer la force de caractère des joueurs, a constaté l’entraîneur de la sélection sénégalaise, Youssouph Dabo.

Max Mbargane, nouveau manager, annonce le retour de B52: « Mes choix sont portés sur des combats de revanche ».

Sondage : Sur les 12 185 votes recensés, vous êtes 76,2% à avoir choisi l’ailier sénégalais de Liverpool ! Le 4e du dernier Ballon d’Or écrase la concurrence. Très loin derrière, l’Algérien Riyad Mahrez (Manchester City) suit avec 9,4% des votes. Le podium est complété par l’Egyptien Mohamed Salah (Liverpool), qui a obtenu un score de 5,5%.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *