CE QU IL NE FAUT PAS RATER
"Ce qui est étonnant, c’est que pour un président qui vient d’être élu, on pose déjà le débat du troisième mandat. C’est déjà un problème. Moi je viens d’être élu (réélu : ndlr) il y a à peine 6 mois. Ce que je dis à mes amis politiques de mon bord, c’est concentrons nous pour faire de ce mandat une réussite. C’est cela l’enjeu. Que l’opposition en fasse son débat, je peux le comprendre" Macky Sall.
«L’autosuffisance, ce n’est pas seulement numérique. L’autosuffisance veut dire que si vous voulez manger du riz sénégalais, ce que vous pouvez en trouver…On est presque autosuffisants en oignon. Et pourtant, on ne bloque pas les frontières, on continue d’importer des oignons…» Le ministre de l’Agriculture.
Abdou Mbow accuse le leader de Pastef, Ousmane Sonko, d’ingérence dans les affaires internes de la Guinée Bissau. Ce, pour avoir déclaré publiquement son soutien au candidat Domingo Simoes Preira pour le second tour de la présidentielle Bissau guinéenne, prévu le 29 décembre prochain.
"Ces différentes interdictions sont illégales parce que la Constitution qui consacre le droit de manifester est au-dessus de ces arrêtés préfectoraux" Guy Marius.
Les chefs d’État et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest africaine (Uemoa), en conclave à Dakar, ont décidé de mettre sur la table une contribution immédiate à hauteur de 100 millions de dollars américains pour faire face aux menaces terroristes.
« S’agissant du Ballon d’or, il y a des années creuses (…) Et quand c’est une année de Coupe du monde, un footballeur qui arrive à se distinguer, qui crève l’écran, peut le remporter comme l’a fait le Croate [Luka] Modric en 2018…Mais tant que des phénomènes comme Ronaldo et Messi seront présents, il sera difficile d’aller chercher le Ballon d’or », El Hadj Diouf.
« Te voir sur le podium m’aurait semblé tellement logique, mais force est de constater que tant qu’on ne fera pas preuve de solidarité entre Africains, plus jamais nous n’aurons de joueurs Ballon d’Or comme l’a été notre grand frère George Weah » Didier Drogba.
"La décision est prise par les journalistes et c’est ainsi que les gens le voient. Ce n’est absolument pas un problème. Je le vois légèrement différemment. Je ne me souviens vraiment pas d’une saison plus impressionnante pour un défenseur. Cela aurait aussi été bien si Virgil l’avait remporté" Jürgen Klopp.