« Le Daara de Coki n’est nullement concerné par l’affaire des enfants enchaînés à Ndiagne ». La précision faite par le Secrétaire général des anciens dU Daara de Coki (célèbre institut d’enseignement islamique), Massamba Diop, qui entend ainsi éviter la polémique. Même si c’est la gendarmerie de Koki qui a diligenté l’enquête sur cette affaire qui continue de défrayer la chronique, M. Diop tient à préciser que la localité de Ndiagne est différente de celle de Coki et que le célèbre daara (école coranique) n’est nullement concerné par les pratiques esclavagistes.
« La distance qui sépare ces deux communes est de 15 à 20 kilomètres », a-t-il précisé. Massamba Diop diop d’ajouter : « Le Daara de Coki ne fait pas partie de celles incriminées pour ces pratiques. La ligne de conduite du daara de Coki est très loin de ces pratiques. Nous regrettons et nous condamnons, très fermement cette information qui consiste à dire que ces actes se sont déroulés à Coki. Le Daara, crée en 1969, a un pacte citoyen envers les populations sénégalaises ».
Ndiagne est une commune du Sénégal, située dans le centre du pays et rattachée au département de Louga et à la région de Louga. Elle a été créée en 2011 par scission de la communauté rurale de Ndiagne.
Emedia
     
 
  