L’ex conseiller du président Macky Sall risque gros. En effet Moustapha Diakhate, est accusé d’avoir dilapidé six cents millions des du groupe parlementaire de la majorité présidentielle.
« Par la grâce du Président Macky Sall , en sus de son salaire mensuel de 3 millions de député et de président de groupe avait fait main basse des fonds d’appui des députés du Groupe Parlementaire, d’un montant mensuel de dix millions de francs . Pendant cinq ans, ce type avait encaissé plus de six cent millions pour satisfaire ses besoins propres de son ventre et de son bas ventre , en bon jouisseur insatiable , accordant quelques miettes à ses copains , coquins et coquines », révèle Me Djibril War.
« Qui ne se souvient , du bureau d’un de ses collègues, compères à l’assemblée , transformé en réalité garçonnière ? C’est ce truand , ce mystificateur et mythomane hors pair qui a détourné les fonds du groupe, compte non tenu des sommes qu’il rackettait de droite à gauche chez les ministres , dg, le Président même au nom et pour le compte du groupe, par ses fausses alertes mensongères(…) Quel culot! De qui se moque t-on? Cet énergumène ne devrait il pas aujourd’hui, nous épargner ses délires , vociférations et diatribes incessants et rendre compte devant le peuple dont il est l’avocat , le justicier des actes de détournement de ces fonds dont la gestion ne pouvait relever de son seul pouvoir discrétionnaire , comme c’est le cas pour les fonds politiques ? »
Me War lance la traque contre Moustapha Diakhaté: « C’est le lieu pour les députés d’exiger une transparence et l’équité dans l’utilisation ,le bénéfice des fonds alloués aux députés des groupes parlementaires . »