Depuis, Nairobi, l’honorable député Maître Djibril War , Président de la Commission des Règlements, des Privilèges et de Discipline du Parlement Panafricain, n’a pu taire sa peine , sur le sort qui s’est abattu sur la personne de son ancien collègue député et non moins frère de parti . Le député renouvelle sa fraternité, sa solidarité à son compagnon des dures périodes de braises , à sa famille et camarades. Il salue la position constante et responsable de solidarité des militants du parti de la coalition Benno Bokk Yaakar, et donne une mention particulière aux populations de Guédiawaye.
» Qui peut jurer demain que lui ou un des siens ne sera pas aux mains de la justice ? Ceux , celles qui racontent avec délectation, jusqu’à une extase menant à une jouissance orgasmique les “pleurs , supplications “ du mis en cause “ , l’ont ils fait dans le même enthousiasme dans des cas où eux , leurs collègues ont été cités dans des cas de mœurs , homosexualité , adultères, trafics de visa , corruption? Mais l’ attitude la plus sidérante , la plus vile et lâche est celle de Moustapha Diakhate. Cet homme se devait bien de garder le profil bas en pareilles circonstances.
Ce funeste personnage , félon devant l’éternel qui a ramassé les marrons du feu de 2012 , feint il d’oublier qu’il a été député , Président de Groupe Parlementaire , ministre conseiller à la sueur de monsieur Seydina Fall et d’autres qui ont été les acteurs et artisans de l’avènement de la deuxième Alternance avec Président Macky Sall ?
L’ancien député Seydina Fall et autres ont été inculpés pour des faits il est vrai très graves , mais ils bénéficient de la présomption d’innocence, même si certains ont déjà qualifié les faits et requis un réquisitoire sans appel . Sinon comment comprendre que Moustapha Diakhate puisse se permettre même de dénoncer l’attitude de la police chargée de l’enquête? On parle d’ association de malfaiteurs , blanchiment de capitaux , contrefaçons signes monétaires ayant cours légal etc concernant les mis en cause .
Mais moustapha Diakhate, par la grâce du Président Macky Sall , en sus de son salaire mensuel de 3 millions de député et de président de groupe avait fait main basse des fonds du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakar d’un montant mensuel de dix millions de francs mensuels . Pendant cinq ans, ce type a encaissé six cent millions pour satisfaire ses besoins propres de son ventre et de son bas ventre , en bon jouisseur insatiable , accordant quelques miettes à ses copains , coquins et coquines .
Ce monsieur qui a détourné les fonds du groupe, compte non tenu des sommes qu’il recevait des ministres , du Président par ses combines et qui les a utilisés à sa guise ne devrait pas rendre compte aujourd’hui de ces actes de détournement de fonds ? C’est le lieu pour les députés de prier monsieur le Président d’exiger une transparence et l’équité dans l’utilisation des fonds des groupes . »