Auteur d’un match nul à Bamako lors de la première journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations Total 2021, la Guinée s’est imposée ce dimanche pour le compte de la seconde journée (2-0) face à la Namibie, dans un match disputé au stade du 28 septembre de Conakry. Les coéquipiers de Naby Keita ont dominé la rencontre dans ses 90’ avec plusieurs occasions franches ratées face à la défense namibienne regroupée autour de son gardien.
Les spectateurs présents au stade ont dû attendre la 41’ pour assister à l’ouverture du score par l’intermédiaire d’Issiaga Sylla qui a ouvert le score d’un tir puissant de la gauche.
En seconde période, les joueurs du Syli National ont haussé le rythme afin de doubler la marque et ont eu gain de cause peu après l’heure de jeu (70’), lorsque Jose Kanté a profité d’une balle repoussée par le gardien pour mettre le ballon au fond des filets.
Une victoire (2-0) qui replace les guinéens à la tête du groupe A des éliminatoires ex-aequo avec le Mali avec quatre points au compteur.