Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

GRÂCE PRÉSIDENTIELLE POUR LA TABASKI 426 PERSONNES EN ONT BENEFICIE

GRÂCE PRÉSIDENTIELLE POUR LA TABASKI 426 PERSONNES EN ONT BENEFICIE

Le président de la République, Macky Sall n’a pas dérogé à la tradition républicaine consistant à accorder sa grâce à des prisonniers à la veille de la fête de Tabaski. Cette année, ils sont 426 personnes avoir recouvré la liberté par le biais de cette disposition constitutionnelle.

Dans un communiqué rendu public le dimanche 11 août dernier, le ministre de la Justice expliquant que «le chef de l’Etat reste ainsi fidèle à son engagement de donner une seconde chance à une catégorie de citoyens momentanément en conflit avec la loi», indique que ces personnes sont condamnées pour des infractions diverses et incarcérées dans différents établissements pénitentiaires du Sénégal.

Au sujet de la répartition de cette grâce présidentielle accordée par le Président Sall à l’occasion de la Tabaski de cette année, ce document des services du Gardes des Sceaux précise qu’il s’agit de trois cent soixante-dix (370) remises totales de peines et cinquante-six (56) remises partielles. Cependant, le ministre de la Justice a également tenu à préciser dans ce document rendu public que le chef de l’Etat «n’a pas jugé nécessaire de faire bénéficier cette mesure de grâce les auteurs d’infractions récurrentes comme le vol de bétail, le viol ainsi que certains crimes liés à l’environnement».

SudOnLine


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *