Lors de son premier match officiel en tant qu’entraîneur à l’occasion du huitième de finale aller de la Ligue des champions asiatique, l’ancien barcelonais Xavi a craqué après un pénalty non-sifflé pour son équipe Al-Sadd.
Connu pour être un joueur relativement calme, Xavi semble avoir un tout autre caractère au bord du terrain. Son équipe a accroché le match nul (1-1) et à de bonnes chances de se qualifier pour la suite de la compétition. Mais au moment d’un pénalty non-sifflé, l’ancien milieu est apparu très énervé et a frappé dans une bouteille d’eau, au point d’en perdre sa chaussure.
Tout jeune retraité, Xavi n’a pas perdu de temps pour se reconvertir. Il sera l’un des entraîneurs à suivre ces prochaines années tant il était fin tacticien sur le terrain. Le FC Barcelone va sans doute rester très attentif à son évolution pour un éventuel poste de coach dans un futur plus ou moins proche.
NUEVA ETAPA, NUEVO ENOJO ✅
Xavi Hernández debutó en partido oficial como técnico del Al Sadd 👔
Peeeero, no todo fueron alegrías, ya que así explotó el ex mediocampista tras una decisión arbitral que no fue de su agrado 😡 Pateó una botella y salió volando su zapato 👞😂
— MedioTiempo (@mediotiempo)