Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Mes respects, Commandant Sané.

Mes respects, Commandant Sané.

 

Il y a des hommes dont les noms méritent d’être gravés sur le tableau des héros de ce pays, vous en êtes inéluctablement un. Vous avez pris une balle à la place des autres, à ma place aussi. C’est ce coup de feu porté par les anges de la mort, qui vous emporta loin de votre famille, votre uniforme avecMais la balle n’a ni percé votre honneur, ni votre dignité. Avec ce courage de lion, vous avez ainsi forcé l’admiration de toute une patrie, de tout un pays, de tout un peuple. Pour gagner leur vie en braquant la sueur d’honnêtes citoyens, ces voleurs sans dignité ont eu l’outrecuidance de tirer sur vous et de sang froid. 

Comment avez-vous pu être juste à tel point ? Question que beaucoup de gens peuvent se poser, mais pour un homme juste, notre frère Tamsir ne pouvait rester indifférent à cette agression contre notre vie commune. Notre frère a été là, au moment où son peuple avait le plus besoin de lui, même si ce fûson dernier jour de mission, il a aidé ses compatriotes à conserver leurs biens, leur quiétude et à phagocyter cette peur qui les traumatisait chaque jour davantage.

Frère d’arme, cette après-midi a été trop obscure, trop dure pour nous qui avons partagé avec vous cette noble mission : agir avec honneur, rien que pour la Patrie.

Aujourd’hui, le moment fatidique est venu pour nous de vous dire merci.

Ce n’est pas seulement parce que vous le méritez, mais nous vous le devons.

J’ose espérer que cette missive que nous sommes en train de rédiger sur un papier humecté de larmes de chagrin, vous la lirai outre tombe, devant bien des héros qui comme vous, ont marqué l’histoire de notre cher Sénégal.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *