Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Affaire Guy Marius Sagna : Le procureur reconnait son « erreur »…

Affaire Guy Marius Sagna : Le procureur reconnait son « erreur »…

Le procureur de la République a, à la suite du ministre de la justice, réagi à l’arrestation de Guy Marius Sagna et Adama Gaye. Sauf que Serigne Bassirou Gueye s’y est repris par deux fois avant de viser les bons articles. 
 
Dans un communiqué rendu public ce lundi, le procureur de la République près le tribunal de Grande instance hors classe de Dakar a tenu à apporter des précisions sur les informations qui circulent depuis quelques jours sur les motifs de l’arrestation de Guy Marius Sagna.
 
Serigne Bassirou Gueye fait noter qu’il convient de rappeler que l’activiste est poursuivi du chef de diffusion de « fausses nouvelles » suite à ses déclarations selon lesquelles la France préparerait un attentat contre le Sénégal. « De telles déclarations, au-delà de leur caractère faux et de la psychose qu’elles créent, peuvent avoir des conséquences graves sur la tranquillité et la sécurité des citoyens vivant au Sénégal.
 
 
Revenant toujours sur le cas de Guy Marius Sagna, il rectite dans un autre communiqué : « Dans le souci de prévenir la propagation d’informations parcellaires ou inexactes, il convient de retenir que Guy Marius Sagna est poursuivi diffusion d’une fausse alerte au terrorisme ».
 
Pour NHNEWS ce n’est pas la première fois que le ministère public prend partie dans un dossier qui est pendant devant la justice et qui implique directement les autorités. Le parquet montre ainsi qu’il prend fait et cause pour l’Etat après la sortie controversée du ministre de la justice.


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *