Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

Lutte contre le trafic de drogue : La Subdivision des Douanes de Kaolack saisit 300 kg de chanvre indien

Lutte contre le trafic de drogue : La Subdivision des Douanes de Kaolack saisit 300 kg de chanvre indien

La Subdivision de Kaolack (Siège) a réussi un gros coup de filet, en mettant la main hier, jeudi 01 août 2019, aux environs de 22 heures 30 minutes sur une charrette chargée de chanvre indien. Selon un communiqué, il s’agit par ailleurs d’une quantité de 300 kilogrammes conditionnés dans six sacs, dont la valeur est estimée à 24 millions de FCFA.

«C’est à la suite de l’exploitation d’un renseignement de sources sûres que les hommes du commandant Mame Assane Cissé ; le sous-lieutenant Mounirou Ndiaye et le préposé Mohamet Ndao  se sont rendus sur les lieux entre les localités de Daga Secco et Touba Saloum (Département de Nioro) pour mettre la main sur cette importante quantité de drogue.

Les fraudeurs ont réussi à prendre la fuite malgré l’intervention rapide des agents », lit-on dans le communiqué. «Cette prise porte à 1200 Kg de chanvre indien saisis par la Subdivision des Douanes de Kaolack d’avril à maintenant.

Ainsi, la Douane sénégalaise, inscrite dans une dynamique efficace de lutte contre le trafic de drogue, reste déterminée à combattre ce fléau préjudiciable à la santé des Sénégalais, des jeunes surtout », précise-t-on.
Adou FAYE
 


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *