Senejournal - Toute l'actualité du Sénégal
Toute l'actualité du Sénégal

L’assaut qui a coûté la vie au Major Tamsir Sané: Les assaillants enturbannés étaient surarmés

L’assaut qui a coûté la vie au Major Tamsir Sané: Les assaillants  enturbannés étaient surarmés

C’est aux environs de 4 heures du matin que cinq hommes  enturbannés descendent de trois motos devant le bureau de poste de finances de la ville de Koumpentoum. Armés de fusils, pistolets et coupe, ils ne font aucune sommation.

Selon l’obs le groupe veut montrer qu’il ne joua pas. L’un d’entre eux tire sur le vigile.Affaibli, il s’affale. Sa neutralisation ne pose aucun problème. Son collègue qui rodait à quelques mètres est sommé de vider les lieux. Il ne prendra aucun risque . Il tourne le dos aux assaillants et détale , en vitesse. Sa course se termine à la brigade de gendarmerie . Il sonne l’alerte.

A ce moment, les cinq assaillants se sont déjà introduits dans les locaux de la poste après avoir fait sauter le portail enfer… L’opération ne passe pas  comme prévu. Le temps passe et les choses se complique pour les cambrioleurs.

 Entre temps, le commandant Sané, alerté par le second vigile, n’a pas pris perdu du temps pour embarquer ses trois éléments dans le véhicule. Leu véhicule garée près du mur de la mission catholique, les pandores font le guet, face à l’unique porte de sortie des assaillants. Cernés et n’ayant aucune autre issue, avec un mouvement massif des populations sur les lieux, les malfrats choisissent de sonner la charge.

 Ils usent de leurs armes et ouvrent le feu sur la Land Cruiser Pik Up aux couleurs de la gendarmerie. Surpris par la violence  de la réaction et sous l’effet de tirs nouris , le commandant Tamsir Sané est touché à la tete. Ses trois éléments Amadou Ba, Mamadou Samba et Serigne Ngom sont blessés. Une situation de panique qui profite aux assaillants qui démarrent leurs motos en tombe et se perdent dans l’obscurité. 

C’est après leur départ que le constat est fait. Le commandant Sané est décédé !

 



style="display:inline-block;width:336px;height:280px"

data-ad-client="ca-pub-6989098555066704"

data-ad-slot="3304177237">


Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *